• Ile De Re FND 3
  • Cols bleus 1
  • Cols BLeus 2

Hommage à Fernand YSVELIN

Hommage à Fernand YSVELIN

 

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de notre Président d’honneur Fernand YSVELIN. à l’âge de 93 ans.

 

 

Nous tenons à rendre hommage à son dynamisme, à son dévouement pour l’Amicale des Cols Bleus de l’Ile de Ré , et à son sens de l’humain que tous appréciaient.

 

Nous garderons le souvenir d’un homme de cœur, à l’écoute de tous.

 

Elu en 1973 à la Présidence des Anciens Cols Bleus il transmettra le flambeau en Avril 2007, après 37 ans d’une présidence exemplaire, où l’amicale connaissait son apogée dans les années 50 avec plus de 420 membres actifs et sympathisants.

 

Pour notre grande fierté, Fernand acceptera notre proposition de rester Président d’honneur jusqu’à ce jour.Ceux qui le connaissaient bien, savaient quelle était sa grandeur d’âme et son ambition pour « son » Amicale des Anciens Cols Bleus.

Nous lui avions rendu visite il y a quelques jours à la maison de retraite, où il était bien accompagné et recevait chaque jour la visite de sa tendre et chère épouse Pierrette.

 

La disparition de Fernand attriste toute la communauté maritime de l’ile de Ré et le monde associatif, et nous nous devons de suivre le cap qu’il nous a fixé.

Nous ne l’oublierons jamais et il guidera toujours nos pensées et nos décisions pour l’Amicale des Anciens cols bleus de l’ile de Ré, à laquelle il était si attaché.

 

Au nom de tous ses amis, au nom des pêcheurs et ostréiculteurs de L’ile de Ré, des Présidents respectifs de l’A.E.M.M.A.C et F.A.M.M.A.C, de tous les membres du conseil d’Administration des Cols Bleus, et, en mon non propre,

Nous présentons à son épouse Pierrette et à toute sa famille, nos condoléances attristées et l’assurance de notre fidèle Amitié.

 

Comme le veux la tradition des gens de mer: nous lui disons très fraternellement,

Bon vent Fernand, et merci de nous avoir donné le bon cap !

 

Le Président de l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’ile de Ré.

 

Patrick Chevrier.