59 ème ASSEMBLÉE GENERALE de la FNACA.

La Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie-Maroc-Tunisie regroupe ceux qui ont participé aux combats en Algérie, Maroc et Tunisie, de 1952 à 1962.

Samedi 16 octobre à 15h00, une délégation de l’AMICALE des ANCIENS COLS BLEUS DE L’ILE DE RÉ assistait à la 59 ème AG de la FNACA. Les adhérents rétais entretiennent cette mémoire au sein de l’association présidée par Serge BASTIER, depuis de nombreuses années à la tête de l’association, et qui cette année transmettait la Présidence à Michel PELTIER.

Pour remercier Serge BASTIER de son engagement et de son activité pendant ses nombreuses années de présidence, l’association le nomma président d'honneur, et le président Michel PELTIER lui remis un cadeau, associant Mme BASTIER qui reçut un magnifique bouquet de fleurs.

Après la réunion, les participants déposait une gerbe au monument aux morts, en présence du Conseiller départemental Mr RAFFARIN, du maire Mr DECHELETTE, du Président Michel PELTIER, et de 7 portes-drapeaux.

Les Cols Bleus étaient représentés par Patrick CHEVRIER Président, Jacques COQUET, et les portes-drapeaux Philippe et Michel .