Remise des fanions aux stagiaires de la Préparation Militaire Marine de Rochefort ;

Samedi 18 novembre 2023, sur le port de Saint Denis d’Oléron, les stagiaires de la PMM de Rochefort recevaient leurs fanions, en présence du contre amiral de la COMAR Nouvelle Aquitaine : François Guichard. Les associations patriotiques locales et les porte drapeaux donnaient de la solennité à cette remise officielle, aux côtés des élus et du maire de la commune de Saint-Denis d’Oléron.  

L’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré était invitée et représentée par le vice Président Jacques Coquet, et le drapeau de l’Amicale porté par Annie Lefèvre . 

La PMM offre aux volontaires de 17 à 21 ans l’opportunité de tester leur motivation et leurs aptitudes à la vie maritime militaire. Ils découvrent les différentes spécialités  nécessaires au bon fonctionnement d’un navire. Avec une formation maritime et nautique, théorique et pratique, la PMM permet de faire découvrir l’univers de la Marine nationale à ces jeunes .Au printemps, à la fin de leur formation, ils recevront un diplôme.

La remise des fanions de la préparation militaire, symbolise les valeurs de « cohésion, solidarité et unité ».

Le vin d’honneur, servi dans le local du Canot de Sauvetage, fut l’occasion d’échanger dans une ambiance conviviale avec les jeunes stagiaires et les personnalités.

Merci à nos deux représentants dont la participation a été appréciée.